Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 17:41
Les vœux de François Colonna pour l'année de l'intercommunalité

François COLONNA, maire de Vico et conseiller général des Dui Sorri, vient de publier ses vœux pour 2014.

Il y annonce qu'il sera candidat à la présidence de la nouvelle intercommunalité.

Certains d’entre vous ou de vos proches, connaissent peut-être des difficultés ou sont frappés par la maladie, le deuil, le chômage, la solitude. A tous, j’adresse un message de fraternité, de chaleur humaine et d’espoir pour cette année 2014, qu’elle vous apporte la santé, le bonheur, et la réussite dans vos projets.
D’un point de vue politique, cette année sera une année électorale avec les élections municipales et européennes. Mais 2014 verra aussi se concrétiser la modification de nos institutions locales. Dès le 11 janvier, la nouvelle Communauté des communes réunira les 24 communes des Dui Sorri et de Cruzzini Cinarca. J’en briguerai la présidence.
Comme vous le savez, mes engagements passés m’ont permis d’être un actif de cette terre. Etre d’ici, ce n’est pas juste un acte de naissances entre des montagnes et la mer, c’est une manière de vivre sa terre et le monde, de porter son histoire, c’est un choix de vie, une idée que j’essaierai de concrétiser dans mes futurs engagements. Dans la création de cette intercommunalité, je suis bien conscient que les identités existent. De mon point de vue elles s’additionnent mais ne se dissolvent pas. Elles se renforcent les unes les autres, mais ne s’opposent pas. Je formule avec vous tous, des vœux pour garder confiance en nos capacités à nous surpasser, à inventer, à trouver des solutions en commun.
Je voudrais présenter mes vœux les plus sincères de prospérité, de réussite et de santé pour 2014 : aux forces vives de notre canton, de ma commune. A toutes les associations locales, à tous les habitants de notre microrégion, à tous les personnels de la fonction publique territoriale et nationale qui œuvrent au quotidien pour améliorer notre bien-être, aux membres de mon équipe municipale.
Chi l’annu novu sia surghjente di fratellenza, sulidarità è sperenza.
Pace è salute à tutti per u 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Chez nos voisins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Début des vacances d'été: samedi 8 juillet midi.

Festival Sorru in Musica: du 21 au 30 juillet.

Fête de saint Roch: mercredi 16 août.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907