Après son ascension remarquée dans les Andes (voir l'article: Un Poggiolais au sommet), Hervé CALDERONI a poursuivi ses exploits sportifs en Asie.
Il le raconte lui-même:
Me voici de retour du Népal où j'ai fait un trek magnifique dans la région du Langtang, à la frontière avec le Tibet.
J'ai vu des paysages de neige grandioses, et cotoyé des gens trés attachants. Notamment notre équipe de porteurs dont le courage est à souligner.
Le soir, pas de télé, nous étions tous réunis autour du seul poêle à bois de la maison pour nous réchauffer, et chacun y allait de son histoire. C'était trés sympa même si les subtilités de la langue népalaise nous échappaient souvent!!!
A ce propos, je joins une photo un peu floue, mais prise sur le vif.
J'avais emmené avec moi un tee shirt du village: c'était une promesse faite à Jean Martin cet été que je tenais à honorer.
A l'issue du trek, nous avons organisé une tombola avec des vêtements que nous souhaitions donner à l'équipe qui nous a accompagnée.
Donc, sur la photo, voici celui qui a gagné le tee shirt du village : c'est le sirdar (chef des porteurs) Chandra.
Ainsi on peut espérer que le tee shirt d'U Pighjolu i Bagni se promènera pendant longtemps sur les sentiers du Népal et peut-être le retrouverai-je lors d'une prochaine visite au Népal?
De quel tee shirt s'agit-il? Pour le savoir, il faut agrandir l'image.
Il est facile de reconnaître la photo de l'ensemble des Poggiolais rassemblés sur la place Inghjo le 16 août 2001, à l'issue de la procession de Saint Roch.
Cet événement unitaire a été présenté dans l'article:
Les atouts de Piazza Inghjo (n°3/3: la convivialité)
Très symbolique et très émouvant de savoir que l'image de tous les gens de Poggiolo réunis est ainsi présente sur les hauteurs de l'Himalaya !
Bravo Hervé !
commenter cet article …